Moteur dieselRENAULT TRAFIC VAN

Renault Trafic Van – Diesel

Motorisations de Blue dCi

Optez pour des moteurs diesel Blue dCi solides et fiables. En ville ou sur l’autoroute: ces moteurs consomment moins et tiennent plus longtemps.

  •  Blue dCi 110: le moteur sobre et écologique avec un couple de 300 Nm pour optimiser les trajets.
  • Blue dCi 130: réactif au quotidien avec un couple de 330 Nm et la technologie Stop & Start.
  • Blue dCi 150: confort et puissance avec un couple de 350 Nm. Disponible avec une boîte manuelle ou automatique EDC.
  • Blue dCi 170: dynamique et idéal pour les charges lourdes ou la traction d’une remorque grâce à ses 170 ch et un couple de 380 Nm.

Comparer les moteurs diesel

 

  Blue dCi 110 Blue dCi 130 Blue dCi 150 Blue dCi 150 EDC Blue dCi 170 Blue dCi 170 EDC
Cylindrée (cm3) / Nombre de cylindres / Soupapes 1,997/4/16
1,997/4/16 1,997/4/16 1,997/4/16 1,997/4/16 1,997/4/16
. Puissance max. en kW CEE (ch) selon le régime 

81 (110) à 3500 96 (130) à 3500 110 (150) à 3500 110 (150) à 3500 125 (170) à 3500 125 (170) à 3500
. Couple max. en Nm (ch) selon le régime 300 à 1500 320 à 1500 350 à 1500 350 à 1500 380 à 1500 280 à 1500
Carburant et volume du réservoir (l) Diesel – 80
Norme anti-pollution Euro 6D-Full
Type de boîte Boîte manuelle Boîte manuelle
Boîte manuelle
Boîte automatique
Boîte manuelle
Boîte automatique
Nombre de vitesses 6
Intervalle d’entretien (1) Jusqu’à 40 000 km / 2 ans
Puissance  
Vitesse maximale (km/h) 160 170 178 En attente de validation 176 En attente de validation
0-100 km/h (s) 18,1 13,6 13,8 12 12,1  
de consommation de carburant  
Protocole d’homologation  WLTP (2)
Consommation en cycle mixte (l/100 km) (min./max.) 6,7 – 7,8

(1) Opérations nécessaires quand le véhicule a parcouru 40 000 km ou atteint 2 ans, selon le premier des deux termes échu.

(2) WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure): ce nouveau protocole fournit des résultats qui reflètent mieux l’utilisation réelle du véhicule au quotidien que le protocole NEDC.