Calculez l’autonomie de votre Renault Master E-Tech electric selon l’utilisation et l’activité professionnelle.
Informations sur l’autonomie du Master E-Tech 100% electric:
les autonomies indiquées correspondent à une utilisation moyenne et à une configuration classique du véhicule; elles peuvent varier selon l’équipement. La sélection d'une vitesse moyenne (plutôt qu’une vitesse constante) comprend un certain nombres de phases de ralentissement ou d'accélération propres à la plage de vitesses correspondante: la vitesse moyenne est ainsi de 110 ou 120 km/h (au lieu de 130 km/h) sur autoroute, ou de 20 à 30 km/h (au lieu de 50 km/h) en ville.
WLTP: abréviation de «Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure». Ce nouveau protocole valable dans le monde entier détermine les émissions et la consommation des véhicules à moteur thermique ainsi que l’autonomie des véhicules électriques. Il se rapproche le plus possible des conditions d’utilisation du quotidien. Les données relatives à l’autonomie sont indiquées pour le cycle mixte (tout type de route) et le cycle urbain (principalement à basse vitesse). Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site https://www.renault.fr/wltp.html
Informations sur les indications de durée de recharge:
La compatibilité avec certaines infrastructures de recharge ou types de courant (p. ex. bornes de recharge rapide qui raccourcissent la durée de recharge) dépend du niveau d’équipement du véhicule. Ouvrez le configurateur pour sélectionner la puissance de charge la mieux adaptée à votre utilisation. Ces durées de recharge ont été mesurées dans des conditions de température et de fonctionnement optimales.
Informations sur le calcul des coûts de recharge et des économies de carburant:
La capacité de la batterie du Master E-Tech 100% electric (45 kWh et 87 kWh) et l’autonomie utilisée pour les calculs sont automatiquement issues des estimations du simulateur d’autonomie. Cliquez sur le premier onglet pour revenir à ces paramètres. Coûts moyens du carburant et de la recharge dans le pays ou coûts basés sur les prix moyens de nos partenaires et des services internes de Mobilize Power Services.
Le prix de la recharge électrique est calculé à partir de la capacité de la batterie, du rapport entre l’autonomie calculée et le kilométrage annuel ainsi que le prix de l’électricité constaté au 1er février 2023. Le calcul prend en compte un déperdition d’énergie de 10 % entre le véhicule et l’infrastructure de recharge. Le prix d'un plein de carburant pour la même distance se base sur le kilométrage annuel, la consommation mixte par défaut ou personnalisée, ainsi que le prix moyen constaté ou personnalisé. Ces prix par énergie et infrastructures de charge sont donnés à titre indicatif et peuvent être librement modifiés en fonction des prix publics observés près de chez vous ou sur votre contrat de fourniture d'électricité.
Sources: https://energy.ec.europa.eu/data-and-analysis/weekly-oil-bulletin_en et https://ec.europa.eu/eurostat/databrowser/view/nrg_pc_204